lundi 21 mars 2011

Honda Jazz Hybrid

La nouvelle Jazz Hybrid est la première citadine à jazz éléctrique. Elle vise à encourager les gens à commencer l'utilisation des voitures éléctriques.


La stratégie de disruption est la forme de stratégie utilisée. En effet, il s'agit de mettre de côté nos anciennes habitudes étant celles d'utiliser des voitures à essence en optant pour une nouvelle méthode de vie c'est-à-dire l'usage de ce nouveau moteur éléctrique.

Selon moi, le fait qu'ils écrivent: The power of your dreams à la fin de la petite vidéo veut tout dire. On veut insinuer que cette voiture a le pouvoir de beaucoup de choses. À l'aide d'Honda Jazz Hybrid, il est possible de vivre pleinement nos rêves.On focuce non seulement sur les désirs des personnes, mais aussi sur l'environnement. Dépenser moins d'argent en essence, mais aussi minimiser la dégradation de notre environnement.
 

La cible visée est une clientèle familiale ayant des petits enfants ou des nouveaux couples mariés. Honda crée des voitures en vue de subvenir aux besoins de demain. C'est une voiture éléctrique, donc elle dépense moins et puisque le prix de l'essence augmente de plus en plus, c'est une belle manière d'économiser l'argent.

Le concept est assez clair et précis tout au long de cette publicité. Voici la promesse: "Personne ne peut savoir de quoi demain sera fait. C'est pourquoi Honda crée une citadine qui pense à tout" En effet, il font référence aux prix du pétrole, aux changements environnementaux ainsi qu'aux imprévus de la société.
Selon moi le bénéfice du consommateur est sa stabilité. Par exemple, il paiera seulement un montant fixe par mois. Il n'aura pas toujours à penser à l'essence qui se termine toujours et à payer pour.
Le ton et les images sont remplies de couleur et de vie. Ils adoptent aucun côté négatif. Ils voient la vie pleinement positive. De plus, ils n'ont pas utilisé des choses réels comme la plupart des publicité de voitures. Ils ont opté pour l'imaginaire, qui selon moi, cherche à atteindre la perfection.


1 commentaire:

  1. L'analyse est correcte, (la cible pourrait être développée davantage) il n'y a pas beaucoup de fautes d'orthographe, mais la structure de certaines phrases est vraiment inadéquate... c'est parfois même difficile de saisir le sens du propos. Entre autres, votre sujet passe de Honda (3e personne du singulier) à «Ils», troisième personne du pluriel, sans justification. C'est qui «Ils»? Les gens de Honda, direz-vous, mais dans un texte comme celui-ci, on aurait dû utiliser Honda et «elle» (l'entreprise).

    On focuce... on «focus» entre guillemets, puisque ce verbe n'existe pas vraiment en français, encore moins focuce...
    ...comme la plupart des publicités (avec un «s») de voitures

    7,8/10

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