dimanche 30 janvier 2011

J'ADORE de DIOR






Le ou les objectifs de marketing : Le premier objectif est de créer une plus grande demande que ce soit  auprès de la clientèle cible qu’auprès de nouveaux consommateurs tout en augmentant le prestige de cette marque. La stratégie de communication sera bien évidemment de publier cette annonce dans des magazines de beauté pour femmes.

Objectifs de communication :  En choisissant Charlize Théron, une actrice très populaire, rayonnante de beauté , on essaiera donc de représenter ce parfum par cette jolie femme.   Le parfum sera dorénavant associé à la beauté et séduction pure.

Groupes cibles : Le principal groupe cible serait donc les femmes âgées  entre 25 à 40 ans, ainsi que les adolescentes âgées entre 17 à 20 ans.
Un autre groupe cible serait les hommes âgés entre 20 à 35 ans entre autres ceux qui voudraient offrir un joli parfum à leur femme. Ce groupe cible ne comporte pas vraiment un grand pourcentage puisque ce sont majoritairement les femmes qui s’aromatiseront de ce parfum.


Le positionnement : La réaction souhaitée serait que les femmes qui utilisent ce parfum s’associent à cette charmante actrice, se sentent charmantes et attirantes. Vu le coût assez élevé de ce parfum, les femmes se percevront séduisantes et se diront que c’est du luxe absolu.




L'axe de communication : J'adore de Dior  laisse présager que lorsqu'on se parfumera  de cette marque il est possible de sentir le luxe et le prestige partout où on va !

Pourquoi cette publicité? J’ai choisi ce message, car il m’a interpellé tout d’abord parce que j’ai toujours admiré cette marque luxueuse. De plus, selon moi, ce sont les slogans les plus simples qui me marquent le plus.


J’ai trouvé que cette affiche publicitaire comportait beaucoup de concepts intéressants. On peut non seulement voir le regard sensuel de la femme,sa bouche pulpeuse, les boucles d’oreilles qui scintillent, sans compter sa main portée vers son décolleté voulant insinuer que c’est une femme qui, par ce parfum, lui sera plus facile de séduire.

 J'adore Dior, un slogan court  qui rime et qui s’imprègne facilement dans la tête de ceux qui le lisent.




1 commentaire:

  1. Exercice assez bien compris, mais un peu trop long (351 mots au lieu des 300 exigés). Il aurait été facile de le respecter en évitant quelques répétitions. Votre dernière phrase, par exemple, reprend une idée déjà développée précédemment.
    Par convention, les groupes cibles utilisent les nombres se terminant par un 5 au départ et un 4 à la fin, comme on l'a vu à quelques reprises en classe. 25 à 44 ans. Exception : 18 à 24 ans (pour les produits réservés aux jeunes adultes de 18 ans et plus).

    Une petite faute :

    Le parfum sera dorénavant associé à la beauté et (il manque la répétition de «à la») séduction pure (sinon, sans «à la», il faudrait ajouter un «s» à pures qui s'accorderait alors avec beauté et séduction).

    8,5/10 - 0,1 (faute) = 8,4/10

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